Comment s’adapter et séduire selon la personnalité de son interlocuteur ?

Comment s’adapter et séduire selon la personnalité de son interlocuteur ?
Qui n’a jamais rêvé de savoir exactement comment se comporter pour plaire et séduire à quelqu’un en particulier ? Et s’il était possible de s’adapter à la personnalité de son interlocuteur ? Voici en quelques mots ce que va tenter de faire cet article. Le modèle qui y est utilisé repose sur la typologie de Holland. C’est un modèle à l’origine destiné à éclairer des choix professionnels mais qui, mis au service des relations sociales et de la séduction, peut être ravageur. Attention, il ne s’agit pas de se transformer en s’adaptant en une personne que l’on n’est pas. Mais simplement d’être plus à même de comprendre et d’entrer en connexion avec son interlocuteur. En bleu, les éléments qui vous permettront de cerner la personnalité et les intérêts de la personne. En vert, ce qu’il vous faudra faire pour lui plaire.

Pour les personnes dites… Réalistes Intellectuelles Artistes Sociales Entreprenantes Conventionnelles
Ses intérêts - bricolage
- sport
- activités manuelles
- activités en plein air
- manuelle
- animaux
- lecture
- documentaires
- apprendre et comprendre des choses
- science
- art
- expositions
- cinéma
- concerts
- théâtre
- voir ses amis proches
- aider les autres
- parler de « relations »
- rencontrer de nouvelles personnes
- se mettre en avant
- faire le ménage, ranger son intérieur ???
Sa personnalité Franc, naturel, terre-à-terre, concret, pratique, simple + Généralement peu sensible et émotif, peu sociable Curieux, peu se montrer distant, sens du détail, critique Passionné, ouvert d’esprit, original, spontané, expressif, imaginatif, rêveur, émotif, créatif Généreux, attentif, chaleur, compréhensif, dévoué, sensible, bienveillante, à l’écoute, communicatif Bavard, dynamique, énergique, optimiste, audacieux, sûre d’elle-même, ambitieux, débrouillarde, sociable Conformiste, peu audacieux, discret, droit, loyal, organisé, perfectionniste, raisonnable, consciencieux, ponctuelle, discret, strict
Où les rencontrer Dans un club de sport A une conférence Dans un concert Dans une association à but humanitaire Au karaoké Au service comptabilité de votre entreprise (Haha !)
Quelle sortie ? Une activité sportive Un musée, une exposition Un cinéma, un concert Un endroit calme où discuter tranquillement Un bar animé Prévoir précisément à l’avance et respecter le plan.
Comment le/la séduire ? Faire des choses avec Lui apprendre des choses, débattre Avoir les mêmes gouts artistiques, entrer en connexion « profonde, » partager sa/ses passion(s) Se montrer généreux, lui donner l’occasion de vous être utile/de vous aider Se montrer sociable. Lui montrer de l’admiration. Être le plus droit et honnête possible. Jouer cartes sur table.
Le compliment qui tue Tu es très fort au tennis ! Tu m’as l’air d’une personne très intelligente. C’est trop bien ce que tu écoutes comme musique ! J’apprécie vraiment ce que tu fais pour moi. Peu importe le compliment. Tu m’as l’air d’être une personne très fiable.
L’erreur fatale Rester dans des choses abstraites. (Entamer un débat philosophique !) Être trop dans l’affectif. Être trop terre-à-terre. Être médisant, méprisant. Se montrer trop timide. Ne pas respecter les règles.
Et vous, où vous situez-vous ?

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Hyper-sociable.fr :
Effectivement, il sera résolu au plus vite...
Vincent :
Il y a un problème avec l'affichage là non?