Comment savoir si il faut rompre ?

Comment savoir si il faut rompre ?
Arrive un moment au sein d’un couple où se pose la question de la rupture. Etes-vous seulement dans une mauvaise période ou la situation nécessite-t-elle une réelle remise en question ? Cette décision n’est jamais évidente à prendre. Et, parce qu’on aspire tous plus ou moins profondément à la vie à deux, on a tendance dans ces conditions à mettre soudainement de côté les problèmes qui nous ont pourtant fait douter. Jusqu’à ce qu’ils resurgissent de nouveau… Toutefois, certains éléments de votre relation peuvent vous permettre d’y voir plus clair et de sortir de ce cercle infernal.

Vous vous posez des questions depuis un certain temps

Si vous vous posez des questions depuis un certain temps, c’est qu’au fond de vous vous savez que quelque chose ne va pas. Rappelez-vous au début de votre relation. Quand tout allait bien. Ces questions ne se posaient pas. Si le simple fait de s’interroger ne suffit pas pour remettre en cause votre relation, le fait de se questionner depuis un certain temps, au moins sur plusieurs mois, est par contre un indicateur que vous devez prendre en compte. Si vous vous interrogez depuis longtemps, il est probable qu’en restant avec la personne avec qui vous êtes actuellement, vous le fassiez encore pendant les mois qui vont venir. Or, vous ne souhaitez sûrement pas d’une relation où vous vous questionnez sans cesse. Parlez-en à votre partenaire qui se pose peut-être les mêmes questions que vous. Cela vous éclairera…

Vous n’avez plus de désir sexuel

Ne plus avoir de désir sexuel au sein d’un couple est quelque chose qui peut arriver quand la tendresse prend le pas sur l’excitation. Le corps de l’autre n’est alors plus un objet de désir. Tentez de réamorcer les choses. Apprenez comment entretenir la passion et voyez si votre libido repart naturellement. Là encore le temps va être déterminant. Car si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances pour que vos sentiments aient également disparus mais que vous vous raccrochiez à votre volonté de vivre à deux. Mais ne confondez pas la vie à deux et la vie avec votre partenaire. Ce sont deux choses totalement différentes. Apprenez à faire la distinction entre cette envie et la personne avec qui vous partagez votre vie.

Vous regardez ailleurs

Regarder ailleurs de temps en temps est tout à fait normal. Ça l’est toutefois beaucoup moins lorsque vous le faites systématiquement. Il y a alors de fortes chances pour que vous vous projetiez déjà intérieurement dans quelques choses d’autres. Toute l’énergie qui était sûrement au départ tournée vers votre partenaire est d’ores et déjà libérée et il est assez rare qu’elle retourne vers une personne qui a été désinvesti. Lutter contre ce qui finira un jour par arriver ne vous mènera à rien si ce n’est ralentir un processus inévitable. Par conséquent, mieux vaut clairement ici c’est détacher totalement afin d’être en mesure de pouvoir plus rapidement passer à autre chose. Vous éviterez ainsi une lente dégradation, peu agréable à vivre et qui risque de surcroit d’affecter aussi votre santé mentale, mettant à mal votre estime de vous-même et votre confiance en vous.

Vous feriez autre chose plutôt que de passer du temps avec votre partenaire

Là encore, vous pouvez en tirer les mêmes conclusions. Si chaque fois que vous êtes avec votre partenaire vous pensez à ce que vous allez faire ensuite et êtes pressé de retrouver vos autres activités alors il y a fort à parier que le temps passé désormais en compagnie de votre partenaire ne vous apportera plus rien.

L’autre vous évite ou ne s’investit plus

Enfin, l’évidence ultime qu’il est temps de rompre et de passer à autre chose : l’autre vous évite ou ne s’investit plus. Votre partenaire a des projets en tête et vous n’en faites pas partie. Vous acharner à vouloir en faire partie est un combat qui vous laissera sûrement dans un état désastreux en ce qui concerne votre amour propre. Chaque effort que vous allez faire pour tenter de regagner l’affection de quelqu’un qui ne vous aime plus va être une entaille de plus dans votre estime de soi. Plutôt que d’épuiser vos forces, mieux vaut donc vous préserver et en finir de suite. Prenez les devants et mettez fin à la relation ! Vous n’en ressortirez que grandi, prêt à vivre de nouveau une belle histoire… avec une nouvelle personne.

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.