Comment avoir du charisme ? 4 clés pour développer son charisme…

Comment avoir du charisme ? 4 clés pour développer son charisme…
Voici un article qui va vous aider sur tous les plans de votre vie personnelle (séduction, vie sociale et amour, forcément !) mais aussi professionnelle. Car le charisme est un facteur catalysant de ce que vous vivez au quotidien. Il va venir amplifier vos réussites ! Et ce, parce qu’il implique affirmation de soi (je vous renvoie pour cela aux articles traitant de la confiance en soi) ainsi que reconnaissance et respect des autres. Plus encore, le charisme peut parfois conduire à une forme d’admiration (voir dans les cas extrêmes de fascination !) qui va conduire les autres à vous accepter sans concession, à s’ouvrir à vous sans retenue et à vous suivre peu importe où vous irez… Voilà donc plusieurs bonnes raisons de développer son charisme.

Desseins, personnalité, caractère et originalité

Comme évoqué ci-dessus, le charisme implique affirmation de soi et ce, en particulier dans vos desseins, c’est-à-dire les buts que vous poursuivez dans votre existence, et votre personnalité, qui doivent, sans pour autant faire de vous un excentrique, vous permettre de sortir du lot. Ce qu’il faut par conséquent, c’est cultiver ces aspects. En commençant par prendre le temps d’y réfléchir. L’exercice de base consiste à faire en ce qui concerne par exemple vos valeurs, une colonne des valeurs qui vous correspondent et une colonne des valeurs dans lesquelles vous ne vous reconnaissez pas. Idem pour vos traits de personnalité, vos attentes et vos buts… Voir également à ce sujet l’article : Apprendre à mieux se connaître : les questions à se poser… Mais aussi en variant au maximum les expériences de manière à affiner petit à petit votre identité car c’est évidemment à partir d’expériences concrètes que l’on se construit le plus. Pour résumer ce conseil, cultivez vos différences ou du moins assurez-vous pour en faire toujours un peu plus (et un peu mieux) que les autres !

Assurance et confiance en soi

Une fois que vous allez mieux savoir qui vous êtes, il va vous falloir l’affirmer auprès des autres et ne pas les laisser empiéter sur votre personne, c’est-à-dire ne pas remettre en question votre personnalité et vos objectifs sous leur influence, auquel cas, c’est vous qui serez sous l’influence de leur charisme (et mettrez à mal votre confiance en vous). Bien évidemment, cela ne signifie pas devenir irrémédiablement égo-centré. Au contraire, vous allez grâce à votre charisme être bien plus en mesure d’apporter aux autres (cf. attention aux autres ci-après). Mais vous devez le faire sans vous sacrifier. Et ce sont plutôt à vos semblables de se rallier à votre cause. Pour cela, prenez votre courage à deux mains et affirmez et consolidez vos positions. N’hésitez pas à donner votre avis sur un sujet et à faire des propositions, à exprimer vos envies, vos désirs qui seront alors vos meilleures armes pour affronter le Monde est vous y tailler votre part du gâteau. En vous tenant à ce principe vous allez construire et confiance en soi et charisme. Attention toutefois, imposez vos vues par conviction mais reconnaissez quand vous avez tort ou qu’une personne a une meilleure idée que la vôtre. C’est aussi ça la confiance en soi (et donc le charisme), ne pas se sentir en danger dans ce type de situation.

Élocution et expressivité

L’élocution et l’expressivité sont des qualités que partagent entre elles toutes les personnes ayant du charisme. Tout simplement parce qu’elles vont vous permettre d’exprimer votre point de vue, de convaincre et d’influencer les autres dans la direction que vous souhaitez. Sans cette qualité, vous ne parviendrez pas à vous affirmer. C’est en fait à la fois vos traits personnels et cette capacité à les mettre finalement en valeur qui vont essentiellement faire votre charisme alors ne les négligez pas.

Attention aux autres

Votre charisme ne vous servira à rien si vous n’êtes pas un minimum tourné vers les autres. C’est, comme on l’a vu, dans le rapport aux autres que votre charisme va se développer et exister. En leur accordant toute l’attention qu’ils méritent, vous allez, en effet, venir renforcer votre identité. On n’est pas charismatique tout seul ! Et, grâce à votre charisme soigneusement développé, vous allez être en mesure d’être reconnu (voir admiré) par les autres et même de les influencer par rapport à vos desseins, de par la confiance en vous que vous allez dégager mais aussi votre expérience (obtenue au cours du développement de votre charisme). Vous allez également devenir pour certains une source d’inspiration. Se faisant, vous deviendrez en fait un support pour les personnes que vous allez rencontrer, leur offrant des jalons pour orienter à leur tour leur propre existence. Ce qui aura pour votre entourage quelque chose de rassurant et les incitera à vous imiter à leur manière… Accordez-leur donc toute l'attention qu'ils méritent !

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.