Comment se construire une vie passionnante et enrichir sa vie sociale ?

Comment se construire une vie passionnante et enrichir sa vie sociale ?
Chercher à se construire une vie passionnante va vous apporter beaucoup. Tout d’abord, vous allez vivre de nombreuses aventures qui ne vont plus vous laisser le temps de vous ennuyer. Votre vie va donc devenir particulièrement palpitante et vous allez rapidement souhaiter vouloir avoir plus d’une vie car une seule ne vous suffira plus. Par ailleurs, l’intensité et le rythme de votre existence vont faire graviter autour de vous plus ou moins de personnes. Se construire une vie passionnante et donc le meilleur moyen d’enrichir votre vie sociale.

Avoir des objectifs

N’hésitez pas à croire en vos rêves et à vous fixer des objectifs complètement fous ! Monter un groupe, réaliser un projet humanitaire, faire le tour du Monde, créer une entreprise, aller dans l’espace… Autant de choses qui peuvent vous donner une direction à suivre pour toute une vie ! Voilà une aventure qui va être riche en rebondissements car peu importe que vous parveniez finalement au but ou que vous échouiez en route. L’important et de tenir le cap et de s’y tenir. Et qui sait, vous aurez peut-être au final une bonne surprise… Par ailleurs, dans le cadre de la réalisation de votre rêve, vous allez devoir, afin de mettre le maximum de chances de votre côté, faire appel à de nombreux individus qui, si vous ne les sollicitez pas de vous-même, viendront d’eux-mêmes vous prêter main forte. Plus votre projet sera fou, plus ils seront nombreux à vous rejoindre. Rêvez donc en grand !

Cultiver ses passions

En dehors d’un objectif principal de vie, vous pouvez à côté avoir de nombreuses passions. La musique, la cuisine, les voyages peuvent en être des exemples mais les possibilités sont infinies... Elles vont vous occuper et vous apporter beaucoup de plaisir à condition que vous ne les pratiquiez bien uniquement que pour votre satisfaction personnelle, en dehors de toute idée de performance, et avec pour seule fin le plaisir de faire. Dans ces conditions alors, vous serez en mesure et vous aurez sûrement très envie de partager ces passions avec d’autres. Elles vont vous permettre de partager et de vous lier à autrui plus intimement que vous ne l’auriez imaginé. Et si vous ne savez pas par où commencer, inscrivez-vous dans un club ou une association…

Être curieux de tout !

Prenez pour habitude de vous intéresser à tout ! Devenez un ogre de l’information ! Que ce soit lorsque vous rencontrez quelqu’un ou parce qu’un document vous tombe sous la main, cherchez sans cesse à en savoir un peu plus. Intéressez-vous par exemple à la culture (livres, spectacles, musique, cinéma…), ou encore à tout ce qui est plus technique (mécanique, cuisine, nouvelles technologies…) et enfin pourquoi pas aux différents modes de vie qui peuvent exister sur cette planète… En élargissant vos connaissances sur une vaste variété de sujets, vous allez non-seulement découvrir des choses qui vont peut-être changer votre vie mais aussi être en mesure de partager avec les autres, de discuter et d’échanger avec n’importe qui. Inutile pour cela de devenir un expert en la matière. Avoir quelques notions dans un domaine suffit largement pour pouvoir réagir et donner son avis.

Faire de nouvelles expériences

Faire du parapente, aller au dernier concert des Stones, vous inscrire dans un club de théâtre, cuisiner un nouveau plat… Voici des exemples de nouvelles expériences que vous pourriez faire dans les jours ou les semaines à venir. Là encore, vous êtes dans une démarche de découverte et de curiosité. Mais vous agissez cette fois directement dans le monde réel ! Ce qui a l’avantage de vous apporter en plus des sensations et de placer sur votre route des personnes que vous n’aurez pas rencontré sinon et qui vont venir, à leur manière et parce qu’elles vont forcément vous apporter quelque chose que vous n’avez pas, venir enrichir votre existence. Ces mêmes personnes, n’hésitez pas à les suivre si elles vous embarquent dans de folles aventures où a priori vous ne vous seriez pas lancé. Cela vous permettra ensuite de revenir à vos objectifs et vos passions (cf. ci-dessus) et peut-être de jeter sur eux un nouveau regard et repartir de plus belle…

Partir à l’aventure

Pour finir, ne manquez pas l’aventure qui vous appelle peut-être au coin de la rue, voir à l’autre bout du monde ! Soyez spontané et déraisonnable ! Osez faire des choses y compris si elles vous semblent un peu folles ! Invitez son voisin à venir prendre l’apéro chez soi peut-être une aventure et vous ouvrir de nombreuses portes par la suite. Tout comme partir à l’autre bout du monde peut vous permettre de vous ouvrir sur de nombreuses choses. Et surtout, vivez l’instant présent et ne manquez pas une occasion de vous amusez. Détachez-vous (un peu) de vos obligations. Vous n’avez qu’une seule vie ! Oubliez pour un soir que vous devez aller travailler le lendemain et décidez d’aller faire la tournée des bars avec l’un de vos vieux amis de passage dans votre ville. Vous serez peut-être un peu fatigué le lendemain mais le temps d’une nuit vous aurez été libre et aurez vécu quelque chose que vous n’aurez sûrement pas l’occasion de vivre une deuxième. C’est tout simplement ça l’aventure.

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.