Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?
Voilà une question que tout le monde a déjà dû se poser. En particulier ces messieurs soucieux de faire plaisir à leur partenaire. Ce qui est tout à leur honneur ! Cependant, la question du temps est une question délicate à trancher. D’autant plus qu’il vaut mieux 5 minutes excellentes que 45 minutes interminables. Voici néanmoins quelques éléments qui vous permettront d’estimer au mieux le temps que doit durer un rapport sexuel.

Quelques informations utiles d’un point de vue physique
En ce qui concerne la rapidité d’excitation, on pense à tort qu’elle est nettement moins rapide chez la femme que chez l’homme. Or, de sérieuses études scientifiques montrent au contraire que les femmes mettent un temps proche de celui des hommes pour atteindre l’excitation maximale. 664,6 secondes pour ces messieurs, contre 743 secondes pour ces dames. Soit une petite dizaine de secondes de différences. Autrement dit : rien. En ce qui concerne maintenant le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme. Il est d’environ 3 minutes chez un homme, pour au minimum une quinzaine de minutes chez la femme. De plus, alors que l’homme connait l’orgasme dès son plus jeune âge, la femme doit, elle, attendre d’accumuler une certaine expérience avant de pouvoir l’atteindre. (Dû à une précocité chez l’homme de l’exploration facilitée de son propre corps par des organes externes…) Il semble que 30 ans soit en moyenne l’âge où les femmes commencent en général à ressentir de manière régulière de « vrais » orgasmes. Et avant me direz-vous ? Tout d’abord, rien n’exclut qu’une femme ait des orgasmes avant cet âge, qui certes seront peut-être moins fréquents. Cependant, les femmes nous rappellent très souvent qu’elles prennent beaucoup de plaisir à faire l’amour même… sans orgasme ! Alors messieurs, ne gardez pas l’œil rivé sur votre chronomètre. Un rapport court peut-être très intense et procurer beaucoup de satisfaction !
Déterminer la durée du rapport selon les situations
La durée d’un rapport sexuel est donc quelque chose de très subjectif. Il est de plus évident que selon les situations et l’excitation des partenaires, cette durée peut varier. C’est pourquoi, on ne peut que vous conseiller de vous focaliser d’abord sur vos sensations et votre propre plaisir ! Parfois, vous ne saurez résister à l’envie d’en finir très vite. D’autre fois, vous préférerez prendre votre temps et profiter le plus longtemps possible de ces sensations qui vous envahissent. Enfin, il y aura des fois où les choses ne décolleront pas et il vaut mieux dans ces cas-là écourter les choses. Votre propre plaisir est le meilleur indicateur vis-à-vis du rapport que vous êtes en train d’avoir. Si vous êtes attentif à votre partenaire, vous devriez naturellement harmoniser votre niveau d’excitation au sien et réciproquement. Ainsi, en vous recentrant sur vos sensations, vous serez plus à même de juger si vous devez vous éterniser ou au contraire écourter les choses. Et, c’est peut-être et sûrement, en la matière, la meilleure des solutions.
En attendant…
Si malgré tout vous vous sentez toujours perdu, sachez qu’un rapport dure en moyenne une vingtaine de minutes. Ce qui est effectivement une durée idéale : ni trop courte, ni trop longue. Laisse le temps à votre partenaire de pouvoir atteindre l’orgasme (15 minutes nécessaires en général). Ajoutez à cela 20 minutes uniquement destinées aux préliminaires. Cela vous fait 40 minutes de plaisir. Largement suffisante pour vous contenter, vous et votre partenaire… A condition bien-sûr que vous sachiez tous les deux ce qui vous satisfait, sinon ces minutes pour vous sembler particulièrement longues.

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.