Comment aborder un(e) inconnu(e) - Exercice n°1

 Comment aborder un(e) inconnu(e) - Exercice n°1
Voici un exercice (simple) qui vous fera gagner en aisance sociale et surtout vous habituera à engager la conversation avec des inconnus. Si vous le pratiquez régulièrement, vous irez plus facilement vers les personnes que vous ne connaissez pas et vous vous sentirez plus à l'aise avec elle. Bref, vous augmenterez vos chances de rencontrer et de sympathiser avec de nouvelles têtes.

Exercice : demander une information à un inconnu

En fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez, posez une question à une personne que vous ne connaissez pas. Par exemple, dans la rue : Excusez-moi, où se trouve la mairie svp ? Si possible, essayez de réagir à ce qui vient d'être dit, à l'aide d'un engagement contextuel de conversation par exemple. Suite de l'exemple : Vous avez l'air de bien connaître le coin. Vous habitez dans le quartier ? Ne vous contentez pas d'une seule approche. Le but n'est pas que vous repoussiez vos limites, juste de vous faire accumuler de la confiance dans ce genre de situations.

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.