Comment aborder une inconnue dans la rue (et partout ailleurs) ?

Comment aborder une inconnue dans la rue (et partout ailleurs) ?
Combien de fois allez-vous regretter la fille qui passe devant vous et disparait au coin de la rue ? Cessez donc de vous lamenter et décidez de prendre les choses en main en passant à l’action. Vous ne serez ni le premier à sortir légèrement des cadres de la vie en société, ni le dernier à être gentiment éconduit si la demoiselle n’est pas réceptive. Cependant, vous avez également à gagner l’opportunité de vivre une histoire formidable de cette façon-là car oui, on peut très bien rencontrer des personnes extraordinaires dans la rue. Un cout dérisoire donc qui ne doit que vous encourager à aborder.

Accepter la séduction & les risques

Si nous sommes trop nombreux à oser nous lancer c’est que ce type d’approche comporte des risques, bien que minimes. En effet, il n’est jamais très agréable de se faire éconduire par une inconnue, de surcroit dans un lieu public. Toutefois, les résultats que vous obtiendrez vous feront rapidement oublier ces quelques impairs. De plus, on peut voir les choses de manière tout à fait différente. En considérant tout d’abord qu’il est normal de ne pas pouvoir plaire à tout le monde mais que le simple fait d’oser aborder une inconnue fait en soi de vous un type un peu extraordinaire. Dans cette optique, considérez également que les éventuels badauds qui pourraient être témoin de la scène ne pourront être qu’admiratifs de votre courage. Enfin, en soi, cette situation n’aura absolument aucune influence sur votre vie. A moins que vous ne touchiez le gros lot mais je ne pense pas alors que vous vous en plaindrez…

Désamorcer la situation

Désamorcer la situation consiste à faire en sorte que la fille ne vous catalogue pas comme un vulgaire dragueur de rue. Vous n’êtes ni plus ni moins que vous-même et vous devez lui faire comprendre que ce sont des circonstances de nature exceptionnelles qui vous poussent à agir ainsi. Faites-lui sentir qu’il y a quelque chose chez elle qui vous donne des ailes ! Mais tout d’abord, rassurez-la sur le fait que vous n’allez pas lui tenir la jambe pendant une demi-heure (ce qu’elle appréciera, surtout si elle est un peu pressée). « Je ne vais pas te retenir trop longtemps… » « Je vois que tu es assez pressée et moi aussi d’ailleurs… » Puis, sur l’aspect peu ordinaire de la situation : « Je sais que ça ne se fait pas… » « Je n’ai vraiment pas pour habitude de faire ça… » Grâce à ces petites astuces, vous allez déjà commencer à la rallier à votre cause en la rendant un peu plus réceptive à ce que vous allez lui dire ensuite.

Faire simple et aller droit au but

Inutile alors de tourner autour du pot. Mieux vaut faire simple et aller droit au but. Elle appréciera votre sincérité et votre audace. D’ailleurs, elle a déjà sûrement compris pourquoi vous l’arrêtez au moment où vous ouvrez la bouche. Ne cherchez donc pas midi à quatorze heures et soyez honnête avec elle (et avec vous-même). Dites-lui simplement qu’elle a retenu votre attention et que vous n’aviez d’autre choix que de venir lui parler. Par exemple : « J’adore ce que tu dégages… » « Je te trouve particulièrement séduisante… » Puis, rajoutez quelque chose comme : « Je m’en serais voulu toute la journée de ne pas être venu te parler… » « Je me suis dit qu’il fallait absolument que je vienne te parler… »

Mettre un peu d’humour

L’humour est dans ce genre d’interaction l’arme ultime pour convaincre la fille de vous laisser son numéro de téléphone. L’interaction est si rapide que c’est presque la seule chose avec laquelle vous pouvez être sûr de faire mouche. Par conséquent, si vous savez apporter un peu d’autodérision dans votre démarche, vous allez grandement augmenter vos chances de succès. Tout simplement, en permettant à la fille de se détendre pendant les quelques minutes que vous allez passer avec elle et en lui faisant comprendre qu’elle n’a pas lieu de s’inquiéter de vous. Ce que seul l’humour peut faire passer si rapidement. De plus, la situation, un peu gênante, dans laquelle vous allez être, va grandement vous faciliter les choses. Essayez-donc ce genre de petites touches : « Si tu veux tu peux me donner un faux numéro… » « Je crois que ma vie va être changée à jamais… » (Sur le ton de l’humour, bien-sûr…) « Tu dois te dire ce type est bizarre… » (Ce qui du coup devient une pensée impossible à maintenir pour elle.) Au final, cela pourrait donner : « Excuse-moi de te déranger, je n’en ai pas pour le temps. Juste que quand je t’ai vue passer, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vienne te parler sinon je l’aurais regretté toute la journée. Voilà, je te trouve particulièrement séduisante et j’apprécierais vraiment de pouvoir discuter un peu avec toi autour d’un café. Bien-sûr, tu peux si tu n’en as pas envie me donner un faux numéro… »

Utiliser d’abord un prétexte

Et si aborder de cette manière vous est trop difficile, servez-vous d’abord d’un prétexte ! Commencez par lui demander une direction puis enchainez ensuite sur ce que nous venons de voir. Cela vous permettra de vous rassurer au niveau de l’interaction et de prendre le temps de poser votre voix, ce qui évitera que vous ayez l’air trop tremblant en déroulant votre petit texte. Une fois qu’elle a fini de vous donner l’information que vous lui avez demandée, opérez une transition de ce type : « Attends ! ça n’a rien à voir mais je me demandais si… » De cette manière, vous pourrez également lui faire comprendre que vous avez commencé à vous intéresser à elle pendant qu’elle vous donnait l’information dont vous aviez besoin. Ce qui, si vous avez su créer une petite conversation, vous donnera plus de matière pour argumenter votre intérêt. Transformant votre légère difficulté en avantage…

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.