Comment entretenir la flamme et rester amoureux même après 3 ans ?

Comment entretenir la flamme et rester amoureux même après 3 ans ?
On considère souvent que 3 ans est la date fatidique dans un couple. C’est le temps de la rupture, de la séparation, l’âge auquel l’amour s’est envolé. De plus, de nombreux scientifiques considèrent désormais que nous ne sommes pas faits pour aimer un partenaire le temps d’une vie. Dans le meilleur des cas, l’amour se transforme en tendresse. Dans le pire des cas, il disparait et la relation passionnelle que l’on vivait se transforme en une alliance sociale dépourvue d’affect mais porteuse d’un certain confort. Or, certains couples ont trouvé la solution pour garder l’amour de longues années durant. Voici quelques-uns de leurs secrets.

Secret n°1 – Considérer l’autre comme un temple

Pour qu’une relation dure sous le signe de l’amour, il faut considérer l’autre comme un temple et l’amour qu’on lui porte comme une religion. Cette phrase est forte mais derrière elles se cachent des vérités évidentes dont je vais m’efforçais de vous convaincre. Au début d’une relation, la passion se nourrit d’elle-même et on a d’yeux que pour cette personne que l’on découvre. Au fil de la relation, la nouveauté ne suffit plus pour nourrir la passion et il convient donc de l’entretenir soi-même. Pour cela, il faut ériger l’autre sur un autel, louer ses qualités et remercier le hasard de l’avoir placé sur notre route. Avoir constamment le souci de son bien-être et se faire l’esclave de ses désirs. En somme, ne jamais se laisser prendre par l’habitude et croire qu’il n’a plus rien à cacher, plus rien à offrir. D’autant plus que la relation elle-même va le transformer et qu’il sera plus que captivant de voir les changements s’opérer en lui. A la manière dont un croyant fait une prière et en attend les effets. S’il y a une chose à retenir ici ce serait donc : gratification et bienveillance.

Secret n°2 – Se renouveler et choisir

Au cours d’une longue relation, les partenaires changent. On peut donc considérer que celles et ceux qui vivent une idylle qui dure vivent en fait une succession de micro-histoires qui s’enchainent sans interruption. D’où l’idée de se renouveler et de choisir. Choisir étant la chose la plus importante car on a une représentation de l’amour comme quelque chose qui nous dépasse, qu’on ne contrôle pas. Or, on cherche ici à dépasser les instincts de notre corps qui, rappelez-vous, ne sont pas faits pour être porté sur le même objet plus de 3 ans. C’est pourquoi le choix vous permet de reprendre possession de votre corps et de le réorienter vers l’objet initial de votre amour. C’est là également que la gratification est importante car c’est elle qui va vous permettre de faire ce choix et de vous détourner des tentations nouvelles et extérieures qui s’offrent à vous. Si vous avez suffisamment remercié le destin de vous avoir remis entre les mains de et votre partenaire, alors vous n’hésiterez pas à faire ce choix.

Secret n°3 – Respirer

Une passion ne peut être fusionnelle si elle est étouffée. Le feu ne dure pas lorsqu’il est privé d’air. Il en va de même pour une relation qui faillira si ne lui sont pas laissés, de temps à autres, des moments de respiration. Ainsi, la rêverie, le fantasme vous permettent de vous ressourcer et surtout de nourrir vos ressources d’amour et de désir. Vous devez donc accepter parfois d’être séparé de votre partenaire et en ce sens, que votre relation connaisse une certaine imperfection. Si vous en sentez le besoin, ne rechignez donc pas à vous éloigner un court laps de temps de votre partenaire. Ce sera pour mieux revenir. Sous cette forme, la relation pourrait vous sembler imparfaite si vous considérez que ce moment doit servir à penser à tout autre chose. Au contraire, il s’agit d’un moment où vous allez penser avec encore plus d’acuité à votre partenaire, au bonheur qu’elle vous apporte et à l’amour que vous partagez. Dans cette espace, naitra l’envie de retourner auprès d’elle et les flammes de la passion pourront alors repartir de plus belle !

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Gérald :
Merci pour cet article !
Gégé :
Très bon article, merci !
Benji :
Super article, très utile!
Benji :
Ouais, j'avoue!
John :
Pas mal cet article!