Comment faire de nouvelles rencontres partout où vous allez ? Ou l’art du contact facile…

Comment faire de nouvelles rencontres partout où vous allez ? Ou l’art du contact facile…
Une des caractéristiques de l’individu hyper-sociable est d’entrer constamment en contact avec les personnes qu’il croise dans son existence. Pour lui, le contact est plus que facile. Il semble même couler de source et être tout à fait spontané et naturel. Ainsi, il ne se passe pas un instant sans que l’individu hyper-sociable ne s’offre une opportunité de faire une nouvelle rencontre ! Cela lui permet, s’il le souhaite, de transformer par la suite ces nombreux essais en relations durables avec les personnes qu’il a choisies. Voici donc les attitudes que vous pouvez vous aussi adopter pour avoir cette même facilité de contact et faire en sorte de faire des rencontres partout où vous allez.

Être attentif à son environnement

Première attitude primordiale pour faire des rencontres partout où vous allez : être attentif à son environnement. En effet, pour pouvoir faire des rencontres et saisir les opportunités à l’instant t, il vous faut être observateur de tout ce qui se passe autour de vous ! C’est le cas de l’individu hyper-sociable qui va être constamment en quête de choses surprenantes ou, du moins, susceptibles de le surprendre. Or, les choses susceptibles de vous surprendre sont légion ! Cette surprise va ensuite faire pour vous une grosse partie du travail qui permet de provoquer la rencontre car elle va vous apporter à la fois la raison et le prétexte pour déclencher la rencontre. Ainsi, l’individu hyper-sociable va être l’un des premiers à remarquer le chapeau original de la personne qui attend à côté de lui. C’est également lui qui va s’étonner de la situation dans laquelle il se trouve, comme tout simplement l’attente qui s’éternise chez un médecin, et s’en servir pour ouvrir la discussion. A chaque instant, chaque chose est pour lui l’occasion de se connecter avec ses semblables.

Parcourir le Monde avec envie

Par ailleurs, l’individu hyper-sociable parcourt le Monde avec envie. Avec l’envie de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles expériences. C’est pourquoi on le retrouve dans des domaines très variés, occupé à faire de multiples activités. Là encore, ces moments sont l’occasion de provoquer des rencontres. Tout d’abord en eux-mêmes mais également, à leur sujet, parce que l’individu hyper-sociable meurt d’envie d’en apprendre toujours plus et pour cela il est friand de l’expérience des autres, de laquelle il se nourrit pour enrichir sa propre expérience. Par conséquent, il ne manque jamais une occasion d’aller questionner un de ses semblables, quelle que soit l’activité qui lui sert de raison et de prétexte.

Se montrer curieux de tout

Dans la continuité du point précédent, il se montre également curieux de tout. De manière générale, il s’intéresse à tout et a des connaissances et des compétences dans des domaines très variés. Il se montre passionné par ce qu’il fait même si cette passion est parfois éphémère mais elle lui donne les ressources nécessaires pour accomplir de grandes choses. Entrer en contact avec ses semblables n’est pas une mince affaire et requiert une bonne dose d’énergie pour se faire accepter d’eux. C’est pourquoi la passion est un moteur indispensable qui permet d’avancer dans ce sens et d’aller au bout du chemin emprunté. Par ailleurs, cette passion sert d’attracteur. Elle est donc facilitatrice des rencontres puisqu’elle crée d’emblée un point commun entre l’individu hyper-sociable et les autres.

Avoir du temps à perdre : être disponible

Une autre caractéristique de l’individu hyper-sociable est qu’on pourrait dire qu’il a du temps à perdre. Il semble ne rien avoir de mieux à faire que de rester et de profiter de là où il se trouve. Il semble également avoir devant lui un temps infini pour les activités dans lesquelles il s’engage. C’est parfois quelqu’un dont on a du mal à se débarrasser même si notre individu hyper-sociable sait généralement quand il est temps pour lui de s’éclipser ; un temps qui correspond généralement pour lui de toute manière au démarrage d’une nouvelle activité car oui, l’individu hyper-sociable est aussi débordé ! Cependant, son temps et plus précisément sa disponibilité lui permettent encore une fois de multiplier les opportunités de rencontres. Rien à voir avec l’individu débordé par son planning qui passe et s’empresse ensuite de disparaître au prétexte que son programme l’exige. Or, ce dernier rate l’essentiel de ce qui fait l’activité humaine : l’occasion de se rencontrer.

Ouvrir des portes

L’individu hyper-sociable est également un individu hyper-actif dans l’ouverture de portes. En effet, il offre à ses semblables de nombreuses opportunités d’entrer en contact avec lui. Tout d’abord de par ses activités qui sont en soi un prétexte pour ouvrir une discussion avec lui. Mais surtout aussi par son attitude qui le pousse à s’exprimer et à faire dans 90 % des cas le premier pas. C’est lui qui engage généralement la conversation parce qu’il en a envie et que cette envie dépasse sa timidité qu’il a d’ailleurs à la longue finit par oublier. Il permet aux autres de s’exprimer par de subtiles remarques qui invitent à la discussion. Et si l’autre se montre bref dans ses paroles, il n’en prend pas ombrage et passe de suite à autre chose car il sait qu’à trop se focaliser sur ce petit impair, il risquerait de rater de grandes choses.

Déborder d’énergie positive

Enfin, l’individu hyper-sociable déborde d’énergie positive. C’est une personne hyper-motivée et hyper-enthousiaste quand il s’agit de faire de nouvelles choses mais surtout de rencontrer de nouvelles personnes. Le contact avec les autres est pour elle une manière de se régénérer, une source à laquelle elle se nourrit. C’est pourquoi l’élan qui l’anime semble si facile. Elle sait exactement quoi faire pour rendre les choses évidentes et faire en sorte qu’elles se déroulent le plus simplement du Monde. Chaque expérience est l’occasion d’un émerveillement, un événement positif qui ne lui donne qu’une seule envie : celle de recommencer immédiatement. Si vous souhaitez vous aussi faire facilement des rencontres, essayez de vous inspirer de cet état d’esprit. Appliquez-le à votre vie quotidienne et vous devriez rapidement voir les gens se multiplier et se presser tout autour de vous.

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.