Comment se construire une vie passionnante ?

 Comment se construire une vie passionnante ?
Une des clés pour être épanoui dans sa vie sociale est déjà d’être soi-même épanoui dans sa vie personnelle. Avoir une vie passionnante va vous permettre de rayonner, de toucher un plus grand nombre de personnes et d’en attirer également un plus grand nombre à vous. Or, les fondations d’une vie passionnante peuvent se résumer à deux choses : richesse et passion. Richesse, car pour être passionnante, votre vie a besoin d’être variée. Et passion, car pour en profiter pleinement et la partager avec autrui, il faut qu’elle vous transporte. Qui n’a jamais rêvé de faire le tour du monde à dos de chameaux accompagné de plein d’amis ? D’organiser les soirées les plus sympas de toute la ville (ou presque) ? De vivre de son art ? Et tant d’autres choses encore. Voici quelques clés pour vous permettre de mieux comprendre comment vous construire vous aussi une vie passionnante, aller au bout de vos objectifs et réussir votre vie sociale.

1) Rechercher sans cesse de nouvelles expériences et être curieux de tout

Voilà qui devrait devenir votre première loi ! Sans cesse rechercher de nouvelles expériences et être curieux de tout ! Voilà quelque chose qui en soi va enrichir votre existence et vous donner de nombreuses histoires à raconter. De plus, plus vous allez connaître et expérimenter de choses, plus il va vous être facile de pouvoir entrer en connexion avec autrui car vous allez augmenter les chances de points communs. Qu’on parle kayak, politique, rando, aviation, cuisine, échecs… Peu importe ! Vous avez toujours une expérience de référence qui vous permet de rebondir ! Et si ce n’est pas l’une de vos propres expériences, il s’agit de celle d’une personne que vous avez rencontrée… (Cf. point suivant.)

2) S’intéresser et si possible se lier à chaque personne rencontrée

C’est une chose qui demande au début des efforts car on ne s’intéresse pas forcément naturellement à chaque personne rencontrée. D’une part parce que nos modes de vie ne nous le permettent. Imaginez-vous si vous deviez avoir une vraie confiance avec toutes les personnes rencontrées au cours de votre journée : impossible ! D’autre part, on n’a pas nécessairement envie de discuter avec tout le monde. Parce qu’on ne trouve pas obligatoirement les gens intéressants. Or, tout ceci n’est qu’une question de perspective. La valeur des gens, c’est à vous de la créer, à vous de leur poser les bonnes questions pour vous immiscer dans leur réalité, à vous de les sortir de leur quotidien en les attirant dans le vôtre. Voilà de quoi rendre toute rencontre déjà bien plus intéressante. Après rien ne vous empêche de disparaître comme vous êtes venus mais, au moins, vous ne passerez plus à côté de belles rencontres.

3) Avoir un objectif (ou plusieurs)

Avoir un objectif va vous guider et vous permet de mieux organiser votre vie personnelle et notamment sociale. En effet, le fait d’avoir un objectif va opérer une sorte de sélection parmi vos rencontres et vos relations. Ne seront retenus que les gens qui rentreront dans l’atteinte de cet objectif. A condition que vous ayez choisi cet objectif avec soin et qu’il vous corresponde parfaitement. Il devrait en être de même pour les personnes que vous allez dorénavant rencontrer. Par ailleurs, de par l’énergie investie pour atteindre votre objectif, vous allez devenir moteur autour de vous, et les gens viendront à vous par curiosité, pour vous suivre dans votre progression et même pour vous aider. Si votre objectif les passionne et que vous vous y investissez vraiment pleinement, vous avez donc tout à gagner.

4) Avoir de multiples passions

Avoir de multiples passions permet de varier les plaisirs et donc de partager avec plus de personnes différentes. Par ailleurs, vous aurez ainsi plus de chances d’avoir sous le coude de quoi accrocher n’importe quel interlocuteur. Sans trop vous éparpiller, il est donc bien d’avoir plusieurs cordes à son arc.

5) Profiter de l’existence

On a qu’une vie, alors qu’on soit seul ou accompagné, autant en profiter pleinement. D’autre part, avoir de nombreuses activités et une vie riche ne vous apportera rien si vous faites tout cela par obligation. Apprenez-donc à vivre dans l’instant et à vraiment retirer quelque chose de ce que vous vivez. Plus votre appréciation du moment présent sera forte, plus vous serez attractif aux yeux d’autrui. Bien-sûr, l’engouement pour le futur peut également être source d’attrait mais il est nettement moins sain que celui pour le présent. De plus, si vous parvenez à vous absorber pleinement dans votre présent, vous oublierez toutes les barrières et le lien avec les autres se fera uniquement par simple envie de partager votre plaisir. Vous évitant ainsi de pénibles et longs efforts… A bon entendeur !

Afin de nous aider à vous fournir un meilleur contenu indiquez-nous ce que vous avez pensé de cet article ? Très intéressant
Intéressant
Peu intéressant
Pas du tout intéressant

En apprendre plus encore


Commentaires

Nouveau commentaire
Les commentaires
Aucun commentaire enregistré.